Canton de LA CHAPELLE-SUR-ERDRE

Fay-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines, La Chapelle-sur-Erdre,
Sucé-sur-Erdre, Treillières, Vigneux-de-Bretagne

LES TITULAIRES

LES REMPLAçANTS

Portrait de Erwan BOUVAIS

Professeur d’Histoire-Géographie

Portrait de Élisa DRION

Chargée de mission dans l’enseignement

nos actions pour le canton de La Chapelle-sur-Erdre

Réorganiser la carte scolaire des collèges tout particulièrement pour les élèves de Grandchamp-des-Fontaines et Sucé-sur-Erdre et accélérer la modernisation et l’adaptation pédagogique de nos trois collèges publics.

En partenariat avec la CCEG, lancer l’aménagement d’une voie verte (piétons, vélos) de La Chapelle-sur-Erdre à Fay-de-Bretagne en passant par Treillières et La Paquelais sur l’ancienne voie SNCF.

Faire une priorité du dossier de la qualité de l’eau potable en aidant les collectivités à agir rapidement et concrètement.

Assurer l’avenir des Centres d’Incendie et de Secours de Fay-de-Bretagne et Vigneux-de-Bretagne mais aussi du SDIS à La Chapelle-sur-Erdre.

Aider et accompagner nos communes, nos entreprises et tout particulièrement nos agriculteurs dans la nécessaire transition écologique.

Davantage soutenir les acteurs locaux de la culture et du sport dans leurs projets de création et le maintien d’évènements existants comme par exemple le spectacle Mauricette à Fay-de-Bretagne, le tournois U17 Cup à Vigneux-de-Bretagne, le trophée de l’Erdre ou le meeting d’Athlétisme Interrégional à La Chapelle-sur-Erdre, le Grandchamp’Bardement à Granchamp-des-Fontaines, le salon du livre jeunesse à Sucé-sur-Erdre, les Celtomania à Treillières

Aider les communes pour favoriser l’accession sociale à la propriété.

Soutenir toutes les propositions (maintien à domicile, EHPAD, structures intermédiaires) pour faciliter le bien vieillir.

Favoriser l’alliance des territoires entre Nantes Métropole et la CCEG (circuit court pour l’alimentation, circulation…).

Mieux soutenir techniquement et financièrement les communes dans les projets d’investissement : le Département accompagne et conseille les communes.

Ils nous soutiennent

Claude LABARRE, Maire de Fay-de-Bretagne – François OUVRARD, Maire de Grandchamp-des-Fontaines – Jean-Louis ROGER, Maire de Sucé-sur-Erdre – Alain ROYER, Maire de Treillières – Gwënola FRANCO, Maire de Vigneux-de-Bretagne – Yvon LERAT, Président de la CCEG.

Nos documents de campagne