Canton de SAINT-HERBLAIN-2

Orvault, Saint-Herblain (est)

LES TITULAIRES

LES REMPLAçANTS

Portrait de Sébastien ARROUËT

Conseiller municipal et métropolitain

Portrait de Jean-Michel LE GUEN

Maraîcher bio

Portrait d’Alexandra JACQUET

Élue à Saint-Herblain

Portrait de Élodie RAGUIN

Cadre administrative dans un organisme de protection sociale

nos actions pour le canton de Saint-Herblain-2

Parce que les collégiens sont le cœur de l’action du Conseil Départemental, que les méthodes d’enseignement évoluent et qu’il faut favoriser les pratiques sportives après deux années sans précédent : S’assurer que chaque collège d’Orvault et de Saint-Herblain accueille nos jeunes dans des locaux rénovés et adaptés, doter tous les élèves entrant en 6e d’un ordinateur portable approprié au projet éducatif et participer à hauteur de 50% du coût de leurs licences sportives.

Parce que faire garder ses jeunes enfants ne doit plus être le parcours du combattant comme aujourd’hui : Accompagner financièrement la création de maisons d’assistantes maternelles. À Orvault et à Saint-Herblain, notre objectif sera d’en ouvrir une par an. En parallèle, nous créerons une application pour mettre à jour en temps réel les disponibilités de tous les assistants maternels.

Parce que les entreprises recrutent : Créer des interfaces efficaces entre les entreprises et les jeunes, entre les entreprises et les bénéficiaires du RSA.

Parce que bien manger est essentiel pour nos adolescents : Aider les exploitants et les porteurs de projet à développer des fermes maraîchères en bio. Expérimentation sur notre canton d’une régie agricole pour fournir les fruits et les légumes à l’ensemble des collèges de Saint-Herblain et d’Orvault.

  • Parce que se faire soigner doit rester un service de proximité : Dynamiser la création de maisons de santé notamment à la Cholière pour Orvault et quartiers Nord pour Saint-Herblain.
  • Parce que le vieillissement se prépare maintenant : Contribuer à l’ouverture de nouvelles résidences autonomie comme celles en cours.
  • Parce que les personnes en situation d’handicap et leurs familles ne peuvent plus attendre : Traiter chaque dossier en 3 mois maximum.
  • Parce qu’ils sont souvent oubliés : Lancer un plan innovant d’accompagnement des Aidants (personnes en situation d’handicap, personnes âgées, etc.).

Parce que les problèmes de sécurité du quotidien sont un enjeu majeur : Participer avec la Région à l’investissement de caméras de vidéoprotection afin qu’Orvault en soit équipée et que Saint-Herblain en augmente son nombre.

Parce que votre pouvoir d’achat doit être préservé : Ne pas augmenter les impôts, en optimisant chaque dépense et en évaluant chaque politique publique pour une plus grande efficacité. Depuis son arrivée à la tête du Département, la Gauche a augmenté deux fois la taxe foncière (+ 29,5% en 2009, + 17,5% en 2011) et une fois les droits de mutation (+ 20% en 2015).

PROCURATION

Pensez-y maintenant !
Retrouvez la démarche simplifiée et notre formulaire
www.orvaultsaintherblain.fr
Un de nos volontaires peut porter votre voix

Ils nous soutiennent

 

Nos documents de campagne